Un tour de montagnes russes le soir de la Saint-Thorlak de Julien Morgan

montagnesrussesUn tour de montagnes russes le soir de la Saint-Thorlak 

Un homme arrive dans le Vermont à Altanboro près du lac Champlain. Il a décidé de faire un tour de montagnes russes, sur la Ziggurat, immense, si immense que l’empire state building tiendrait à l’aise en dessous.

Comment en a-t-il entendu parler alors qu’aucun panneau ne l’indique et qu’un grand mystère entoure ce grand 8 ? Rembobinant l’histoire, l’auteur, Julien Morgan raconte une soirée dans un bar deux ans auparavant, soirée durant laquelle le héros de ce court récit boit en compagnie d’un homme. Il y apprend l’existence du Livre et écoute dans son nuage de brume alcoolisée, les suppositions de son vis-à-vis.

A Altanboro, son chemin croise celui d’Anita, une belle jeune femme, mystérieuse car nous ne saurons pas pourquoi elle est ici attendant son tour de montagnes russes.

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle. La sérénité qui habite l’homme m’a touchée, intriguée aussi. En quoi donc ce tour de Ziggurat va-t-il bouleverser sa vie ?

J’avoue que les remarques concernant le rôle éducatif des parents m’ont fait sourire, elles ont un côté vraiment très justes. Lui, de toutes façons n’aura été considéré que comme un pion malgré son mariage, et la naissance de ses enfants.

L’auteur nous fait voyager entre passé et présent sans que cela ne nuise à la compréhension de la nouvelle. C’est même très agréable.

Première immersion dans l’écriture et l’univers de Julien Morgan qui donne furieusement envie d’en lire plus.

Je vous recommande chaudement Un tour de Montagnes russes le soir de la Saint-Thorlak, récit fantastique très court et émouvant.

Cette nouvelle auto-éditée vous coûtera seulement 77 cts d’ € sur la plupart des plateformes. Je vous envoie vers le site de l’auteur( cliquez le lien ) pour prendre connaissance de la liste et y lire une interview croisée avec l’auteur Lilian Peschet. 

Julien Morgan est également sur le site Adopte un Auteur

Illustration de couverture @LysanderKerys

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *