Mendung de Julien Morgan

Les étoiles regardent aussi : Tome 1 Mendung

Mendung ( T 1 Les étoiles regardent aussi )  Julien Morgan Ebook - Autopublié Couv : Lysander Keris Sept- 2013

Mendung ( T 1 Les étoiles regardent aussi )
Julien Morgan
Ebook – Autopublié
Couv : Lysander Keris
Sept- 2013

Le résumé : Un demi-siècle après qu’un signal extraterrestre a été capté à l’observatoire de Lembang, en Indonésie, le vaisseau d’exploration le Geminga découvre, dans la constellation du Toucan, une planète qui pourrait en être l’origine. Malheureusement, à peine a-t-il débarqué dans le système solaire que le monde est attaqué par une armada de vaisseaux spatiaux et dévasté par des milliers d’explosions thermonucléaires. A la fois choqué par cette tragédie et inquiet des retombées politiques, l’entrepreneur Jari Orison lance une mission scientifique dans l’espoir de comprendre ce qu’il s’est passé.

Bon je vais pas vous la raconter, le résumé est impeccable mais oui, j’ai beaucoup aimé. Le reproche que je fais est que niveau technique ce n’est pas à la portée de tout le monde MAIS cela donne de la crédibilité à ce space-opéra pour les purs et durs du genre, donc finalement c’est sans aucun doute un bon point pour Julien Morgan

En fait je me suis immergée dans le récit très rapidement, cette histoire de signal, et d’holocauste m’interpellant grandement.

Ensuite, ça prend une ampleur trépidante. Plein de personnages dont l’ héroïne principale, Tallulah qui dans la vie est le matou de l’auteur. Des personnages nombreux mais auxquels on s’attache parce qu’ils sont bons ou au contraire extrêmement détestables.

On trépigne d’en savoir plus, quelques passages paraîtront sans doute plus obscurs mais rapidement on se laisse séduire par les personnages. Mine de rien Julien Morgan nous fait cogiter et c’est cool.

J’ai toujours un faible pour les histoires qui mêlent politique et récit, et ici on retrouve tout ça.

Alors oui je suis pas fortiche en SF, je redécrouvre depuis ma liseuse et là, j’ai été bien servie.

J’ai eu peur aussi quand l’expédition arrive sur Mendung, les habitants ne sont pas à proprement parler hospitaliers mais ajoutez à cela mon goût pour les intrigues et vous comprendrez d’autant mieux mon intérêt pour Mendung et ma curiosité quant à la suite. La musique qui a accompagné Mendung est ici et franchement je comprends à fond.

La chronique déjantée et indispendable de Lilian Peschet

Mendung sur le site de l’auteur

Je vous ai déjà parlé de Julien Morgan avec  Un tour de montagnes russes le soir de la Saint Thorlak

Sur Amazon, SamshWords, itunes, kobo etc à 2 € 95

Bonne découverte à tous !

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *