Les ombres mortes de Christian Roux

Rivages Noir-N° 575
256 p-Paru le 07-10-05-7,65 €

L’histoire est captivante avec dès le début ce rêve récurrent que fait Geoffrey  devenu amnésique suite à un accident. Qui était-il donc avant ? Après huit ans comment se fait-il que tout à coup tout déraille pour lui ? Qui sont ces personnes qui un soir s’acharnent à lui offrir des coupes de champagne ?

Geoffrey, à 26 ans replonge dans le passé. Pourquoi Josepha s’est -elle suicidée alors qu’ils allaient emménager ensembles ? Geoffrey n’y croit pas, pas plus que Lancelot, le flic ( qui tourneau café depuis qu’il a arrêté de boire).
Parlons en de ce Lancelot qui abrite chez lui Coralie sans papiers qui s’aperçoit au final qu’il est raciste .Lancelot au physique si ingrat qui découvre enfin l’amour.
Lancelot entre bien et mal, sous-marin du gouvernement qui traque et retraque inlassablement mais qui ? et pourquoi ? En arrière plan de ce roman les attentats du 11 septembre, la lutte anti-terrorisme et l’activisme.
Geoffrey va partir en quête de son passé pour comprendre, il va le  prendre en pleine face, durement ….Pourtant, Christian Roux laisse place à l’espoir.

Christian Roux nous offre encore une lecture passionnante pleine d’humanisme, portant un regard acéré sur notre  » belle et honorable société  » si florissante. Manipulations, mensonges, fuite ponctuent ce bel et émouvant roman noir.

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *