Toxic 4 : Défense désespérée de Stéphane Desienne

 

Toxic 4 : Défense désespérée  Stéphane Desienne  Walrus - ebook 06-06 -2013

Toxic 4 : Défense désespérée
Stéphane Desienne
Walrus – ebook
06-06 -2013

Défense désespérée

Le résumé chez l’éditeur : Le bateau des survivants accoste sur une île aux habitations vides et aux installations apparemment abandonnées. Mais l’état général des lieux paraissant assez satisfaisant pour espérer y séjourner un moment, les fugitifs investissent cet eldorado providentiel. Car il y a mieux encore : les zombies sont aux abonnés absents ! Sans morts-vivants pour menacer leur sécurité, Masters, Elaine, Hector, Bruce, Alva et les enfants s’installent, et la tension baisse d’un cran… jusqu’à ce que l’un des membres du groupe se fasse enlever par de mystérieux inconnus aux motivations aussi obscures… qu’ésotériques. L’île cache en effet de très noirs secrets.

Jave et Naakrit, quant à eux, poursuivent leurs investigations en vue de découvrir le remède à la contamination. Mais leurs efforts sont freinés par des poches de résistance humaine très actives et bien organisées. Que dissimulent ces combattants dans leurs bases vétustes ? Pourquoi la radio — seul appareil encore fonctionnel — semble revêtir une telle importance à leurs yeux ? Les aliens ont encore de nombreuses réponses à trouver… et les questions ne font que se multiplier. 

A priori en débutant ce quatrième volet de Toxic : Défense désespérée, on se dit qu’enfin notre petite équipe de survivants va pouvoir se poser, permettre ainsi à Hector de poursuivre sa convalescence. Eh bien non, évidemment, il n’en sera pas du tout question. Ça repart très vite sur les chapeaux de roue. D’abord avec Masters confronté à une situation surgit du passé qui va durement entamer son moral.

Alva quant à elle séduit Hector son pourvoyeur ce qui bien sûr anime le ressentiment de Bruce, le biologiste. [ note : Je sens venir à cause d’elle une entourloupe au prochain épisode …L’avenir me dira si j’ai « senti » juste ].

Il n’y a pratiquement pas de zombies sur cette île, cependant d’étranges personnages viennent rôder et Elaine disparaît. Elle qui était en quelque sorte le ciment du groupe est embarquée de force par ces énergumènes et enfermée dans un lieu qui l’inquiète énormément et pour cause, elle y est entourée « d’illuminés » menés par une sorte de Gourou auto-proclamé. L’angoisse monte, insistante, pénétrante. J’étais prise aux tripes…parce que, bon, tout de même Elaine, je l’aime bien et que sa position actuelle me fait flipper.

D’autant que comme par hasard, les zombies sont aussi dans le coin ! Elle est prise au piège entre des « givrés du bocal » et les m-v. [ note : Tout va bien, tout va bien, mais oui c’est ça ! Impossible de ne pas admirer la maîtrise du suspense de Stéphane Desienne …et même de le maudire un peu, beaucoup parfois ].

Quant à Jave il continue de trafiquer dans son coin à la recherche du fameux antidote n’hésitant pas à recruter de l’aide pour cela.

Mais comme le dit le résumé de l’éditeur, il y a encore des hommes qui résistent et sont parvenus semble-t-il à créer un réseau. L’alien Naakrit tremble pour sa marchandise et son statut.

Un épisode attendu avidement et qui comble l’attente de son lecteur. MAIS …Cher auteur c’est pas gentil de nous laisser sur un tel suspense !!! C’est même de la torture ni plus ni moins ! Il va falloir te dépêcher de nous livrer la suite. Allez hop !

Est-ce utile d’en rajouter ? 

Pour l’acheter pour la modeste somme de 1 € 49 rendez-vous sur le site de l’éditeur Walrus 

Le premier épisode, Homo Putridus est gratuit.

Retrouvez mon avis de lecture sur les trois premiers épisodes à cet endroit.

Bon appétit bien sûr 😉

 

Télécharger en epub ou mobi

2 commentaires

    1. Merci ! Et tu verras celui d’après Jool est du même acabit, pas un moment de répit et on navigue de surprises en surprises. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *