Mélanie au Crépuscule de Sozuka Sun

Mélanie au crépusculeMélanie au Crépuscule

L’auteur, Sozuka Sun m’a fait l’amitié de m’offrir cette nouvelle et je l’en remercie encore.

La vie n’est pas facile pour Mélanie. Pourtant, celle de la petite Crépuscule est pire : bannie du Jardin des Dieux à cause d’une sombre prophétie. Mais quand deux destins contrariés s’entrechoquent, il en ressort parfois quelques éclats de talent !

La nouvelle débute par l’histoire de Crépuscule, cette enfant qui a eu la malchance de naître au Jardin des Dieux au mauvais moment. Victime d’une sombre prophétie, la petite Crépuscule court pour sauver sa vie. C’est ici l’univers de la fantasy, un bel univers fort bien dépeint, inquiétant et original. Ce côté mythe ne pourra que réjouir les amateurs de contes et légendes.

Puis, bascule vers la réalité en compagnie de Mélanie. Elle a bien des contrariétés Mélanie. Elle souffre de diabète et de tous les ennuis qui y sont liés, la prise de poids arrivant en tête. Mélanie est têtue, elle ne fait pas une bonne patiente.

De façon très surprenante ces deux univers vont finir par se côtoyer, se télescoper. J’ai vraiment beaucoup aimé la chute, très intéressante, bien amenée.

Je vous recommande chaudement cette nouvelle et cette écriture.

Encarnada Éditions, Sozuka Sun et Patrick Dos Santos ( graphiste ) sur Kobo et Amazon

 Le blog de Sozuka Sun

Télécharger en epub ou mobi

2 commentaires

    1. Hello Thibault ! Merci pour ce mot et ta visite. C’est vrai qu’avec l’histoire de Crépuscule on aurait aimé en savoir encore plus. Un bel univers qui ne peut que séduire les amateurs du genre 🙂

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *