Le colt et la boîte aux lettres de Michael Roch

ColtLe colt et la boîte aux lettres

Mais pourquoi donc ce type en chemise tahitienne est planqué derrière cette énorme boîte aux lettres, avec, de surcroît, un colt en main ? Il fait très chaud, il lui reste  cinq coups dans son colt , c’est l’après-midi et de toute évidence un homme s’est introduit chez lui. Ça sent le règlement de compte à plein nez. Michael Roch nous embarque vitesse grand V dans cette nouvelle bourrée d’humour noir. Je craque complètement devant ce style vif  plein de gaieté et de rebondissements. Je ne parle même pas de la chute qui m’a fait mourir de rire et pourtant on est bien dans de  la nouvelle noire.

Franchement un cadeau comme celui-ci ne se refuse pas, foncez chez lui, lisez-le et dites lui ce que vous en pensez !

Pour découvrir l’auteur, Michael Roch consultez son blog Sans aucune issue : si vous cliquez la rubrique Me découvrir , vous trouverez des surprises comme celle-ci ( format PDF via le visuel, epub ou kindle ).

Une explication concernant la ‘catégorie’ que je lui ai octroyée à savoir  ImagiNoir. Je ne sais pas comment faire pour qu’un auteur figure parfois dans les romans noirs et polars et d’autres dans SF & Imaginaire alors Michael Roch inaugure cette nouvelle catégorie. Remerciements à Julie Mornelli qui m’a   filé le nom.

Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de La Boîte de Schrödinger – Expérience n°1, édition numérique chez Walrus et toutes les plateformes ( sans DRM) à 1 € 99 . Je vous en parle bientôt !

Les commentaires sont ouverts !!

Télécharger en epub ou mobi

4 commentaires

  1. Merci Natalia pour cette mise en bouche ! Du coup, je pense d’autant plus que tu apprécieras Twelve, dont l’épisode 1 est déjà en cours de relecture !

    Mike

    1. C’est sympa de passer mettre un mot ici. J’ai pris ( et prends ) toujours autant de plaisir à te lire. Tu n’imagines même pas à quel point je suis impatiente de lire Twelve 🙂 Merci et à bientôt

    1. Hé hé c’est fait pour ! Non, plus sérieusement c’est que Michael Roch écrit aussi bien du noir, que de l’horreur de ce fait il est  » inclassable  » en mode connu et voilà pourquoi il inaugure cette  » catégorie  » 🙂
      Elle devrait te plaire, j’attends ton avis avec curiosité. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *