Le chemin du retour de Neil Jomunsi

chemin_retour1Le chemin du retour

Quelle émouvante nouvelle ! Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas aussi déjanté que la série des Jésus contre Hitler. L’auteur a écrit ici une nouvelle très émouvante, qui pour ma part m’a quasiment mis les larmes aux yeux.

Il nous raconte l’histoire de Babu, un vieux singe condamné à finir ses jours dans une réserve où les humains le protègent ainsi que ses congénères des braconniers. Babu est triste en observant la jeunesse dans l’enclos. Il pense à la forêt et surtout au Temple du Dieu Singe. Les jeunes ricanent, le tournent en ridicule : pourquoi vouloir retourner à la vie sauvage alors que l’humain leur donne tout sur un plateau ?

Comme il dérange, la relève  va l’aider à quitter l’enclos. Voilà l’un des sujets de cette nouvelle reçue gratuitement suite à mon inscription à la mailing list de l’auteur sur son site

Neil Jomunsi aborde avec sensibilité la vieillesse, la mélancolie,les conflits entre générations et le choc des cultures entre autre à l’arrivée de Babu en ville. J’ai été très touchée par Babu. L’auteur a trouvé les mots, les images pour nous sensibiliser à la fois aux problèmes écologiques ( enfin à mon avis ) et à la vieillesse, ajoutons à cela une pointe de croyance Le temple du Dieu Singe et tous les ingrédients sont en place pour une nouvelle bien différente de ce que j’ai lu dans Jésus contre Hitler. J’aimerais avoir l’occasion d’en discuter avec d’autres lecteurs, je ne veux pas spoiler car après tout cette nouvelle est d’aujourd’hui. Il y a pas mal de sujets abordés dans cette nouvelle. Voilà, c’est dit j’ai adoré la lire.

Cette nouvelle éditée par Studio Walrus  est à 0.99 cts d’€ chez les différents libraires en ligne.

Télécharger en epub ou mobi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *