L’indien blanc de Craig Johnson

Editions Gallmeister-296 p
Paru le 07/04/2011 -23.40 €

Dans ce troisième roman, nous retrouvons Walt Longmire et Henry standing Bear en route pour Philadeplhie où Henry participe à une exposition sur l’art indien. Walt accompagne Henry pour y voir Cady sa fille qui y est avocate et souhaite lui présenter son ami, Devon Conliffe avocat lui aussi.
Hélas, lorsqu’il arrive c’est pour apprendre que Cady a été agressée et se trouve dans le coma. Walt ne peut se résigner à attendre à côté de son lit et commence à mener l’enquête. C’est l’occasion pour lui de faire connaissance avec la famille de son adjointe, Vic Moretti. Tous sont policiers sauf un frère Al qui tient un restaurant avec son oncle. Tournure agréable qui nous permet de découvrir cette terreur qu’est Vic à travers sa famille.
Walt va vite soupçonner Devon mais…lui aussi va être assassiné. Apparaît alors un mystérieux indien blanc qui semble décidé à aider Walt et Henry mais pourquoi et comment ? C’est là le génie de Craig Johnson, les personnages sont fort bien campés, les scènes s’enchaînent rapidement dans un décors qui est cette fois la ville.
Dans une aventure qui met à jour une intrigue sur fond de drogue et de politique, j’ai pris encore une fois un grand plaisir à retrouver les personnages de Walt Longmire au stenton et d’Henry Standing Bear mais aussi Vic qui vient à la rescousse.

Un changement de décors radical mais encore une fois un roman trépidant au suspens bien conservé.

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *