Les âmes perdues de Michael Collins

Éditeur Christian Bourgois

Une petite ville d’Amérique, le soir d’Halloween. Une fillette est retrouvée morte sur le bord de la route enfouie sous des feuilles mortes. Nous sommes à la veille d’une rencontre très importante de football, la petite ville risque d’être sous les feux de la rampe, les édiles se frottent les mains de bonheur en pensant à la somme d’argent que cela signifie.
Le hic c’est que le responsable est le quaterback de l’équipe sur qui repose la future victoire.
Le maire et le commissaire de police confient l’enquête avec charge de l’enterrer à Lawrence qui vit seul depuis le divorce et ne peut voir que très rarement son fils. La maire lui promet le poste de commissaire.
Lawrence va cependant aller jusqu’au bout de son enquête et révéler beaucoup de faits.

Michael Collins dépeint ses personnages avec beaucoup de soin, les salauds comme les femmes qui élèvent seules leurs enfants. On y côtoie le mensonge, l’appât du gain, la trahison, la bigoterie et la vie morne et vide des villageois.

Il y a beaucoup de rebondissements, de manipulations, de mensonges, une intrigue costaud, un bon roman noir.

Télécharger en epub ou mobi

2 commentaires

  1. Je trouve ton blog vraiment super. Je laisse un message sur cette page mais je pourrais le faire sur bien d’autres. J’ai envie de lire la plupart des livres que tu présentent, fort bien, d’ailleurs. Je vais me faire une petite liste et lorsque j’aurai terminé mes livres, ce sera bien difficile car il me faudra choisir un livre, choix bien cruel 😉
    Ensuite je pourrai revenir et te donner mes impressions.
    C’est en tout cas un blog que je recommanderai aux amateurs de romans noirs.

    1. Bonjour. Eh bien dis donc, ton commentaire me touche beaucoup, je te remercie. Michael Collins est un auteur que j’aime beaucoup et j’espère que lorsque tu auras l’occasion de le lire tu l’apprécieras aussi et que nous en discuterons ensembles.
      Je vais essayer d’être plus régulière dans mes articles 😉
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *