The Versatile Blogger Award

versatile-bloggerThe Versatile Blogger Award

Je dois ce tag inédit pour moi à Cathy @tulisquoi du blog du même nom que je vous conseille fortement de consulter. C’est une vraie caverne d’Ali Baba pour amoureux des livres ( papiers ET numériques ).

Merci copine !

Versatile, j’avoue que je le suis un poil, car cet été j’ai fait une assez longue pause et il arrive que je ne publie rien pendant une ou deux semaines.

Donc, comme j’ai compris le jeu, il me reste à vous dévoiler 7 petites choses sur moi.

Je vais commencer par reprendre la dernière révélation de Tulisquoi parce que c’est rigolo.

1 / J’aime les plats épicés et / ou en sauce , la bière belge ( mais récemment j’en ai goûté une japonaise qui n’était pas dégueu ). Je n’aime pas le vin rouge MAIS je raffole du vin blanc, particulièrement le muscadet ( logique, j’habite dans le vignoble nantais ). Je n’aime PAS le chocolat , et ne cours pas du tout après les desserts. Je suis sel, voilà ce qui selon les légendes de grands-mères expliquerait le fait que j’ai eu trois garçons ( devenus grands…tralala ).

2 / J’ai arrêté les études après mon Bac ( série B …là, je suis certaine que les jeunes se demandent : «  C’est quoi ce bidule ? » tout simplement, un bac économique et social ) J’ai fabriqué mon premier enfant la même année, et il est né en 1984 ! Cela ne signifie pas que je n’ai jamais travaillé, j’ai fait de petits boulots de crotte ( faut bien vivre quand on élève seule ses fils ) mais j’ai eu la chance de bosser comme assistante documentaliste en collège ( ZEP ), une expérience très enrichissante humainement et professionnellement. J’ai aussi été secrétaire médicale pour trois médecins généralistes. Un métier que j’adorais, qui m’a beaucoup apportée et qu’il m’arrive de regretter. J’ai dû arrêter pour cause de dépression ( longue, très longue ) Aujourd’hui, je débute une nouvelle activité. Pas d’inquiétude, soyez ( encore un peu ) patients, je vous en parlerai plus en détail sous peu. Les plus impatients peuvent faire un tour sur ce forum dédié au numérique ( mon pseudo est facilement identifiable )

3 / J’ai deux particularités physiques, qui ne se décèlent pas facilement. Mon appendice est à gauche et j’ai deux luettes ( en terme médical luette bifide)…vous savez, le truc au fond de la gorge ! Il paraît qu’à ma naissance, j’ai fait sensation. I’ was born to become a star ! :-p

4 / Je suis myope comme une taupe, sans exagération aucune. Retirez moi mes lunettes, ou si je les casse, c’est simple je ne peux plus déambuler, même chez moi ( je me prendrai tous les murs car, j’ai aussi beaucoup de mal à estimer les distances ). Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez selon l’expression commune. Autant vous dire la tragédie si la vieillesse me prive de lecture ! Ceci dit, avec l’âge je deviens presbyte, ce qui compense un peu ( mais alourdit considérablement les frais d’optique).

5 / J’adore danser. Je suis une vraie dingo lorsque j’assiste à un concert. Nous les choisissons soigneusement et, nous savons que ça va swinguer, valser, secouer dans tous les sens. Je peux être increvable dans ces moments là ( surtout si il y a d’la bière ). Notre dernier concert c’était les Zoufris Maracas ( si vous connaissez pas, allez donc sur leur site : http://zoufrismaracas.com/ )

6 / J’ai peur de l’eau, bien que sachant nager ( seulement la brasse, et c’est déjà ça ). Jamais vous ne me verrez sauter dans une piscine. Merci à l’imbécile de maître-nageur qui, comme ça se faisait souvent à l’époque, n’a rien trouvé de mieux que de balancer les mômes à l’eau pour voir comme ils se dépatouillaient…Et puis j’ai toujours peur de perdre mes lunettes. Et puis je suis frileuse de toutes façons. Dire que je ne sais même pas faire la planche ! o-O

7 / Ah tiens, voilà la dernière petite révélation arrivée. Tadam…

Je suis ochlophobe ce qui signifie que j’ai peur de la foule en tant que masse. C’est gênant, je vous assure. Et, allez cadeau, je déteste faire les magasins ( sauf, les librairies of course ).

Voilà, les sept petites choses sur moi que vous ne connaissiez sans  doute pas. 

Le relai se déroule ainsi : 

Afficher fièrement le logo du Versatile Blogger Award en haut du post dédié.

  1. Remercier chaleureusement le blogueur ou la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir.
  2.  Lister sept petites choses vous concernant.
  3.  Nommer quinze blogueurs méritants.
  4. Prévenir les quinze Blogueurs que vous les aimez en laissant un petit message sur leur blog.

Je ne connais pas 15 blogueurs, enfin peut-être mais je pense que bon nombre ont déjà participé à ce Versatile Blogger Award alors je vais titiller certains pour les faire sortir de leur tanière.

Tout d’abord Lilian Peschet , auteur mais qui rédige aussi sur son blog de supers interviews d’auteurs et des chroniques littéraires, comment dire ? …pas banales.

Ensuite Chti_suisse un blogueur bien sympa que je ne vous présente plus.

Mais aussi De Ma Plume A Vos Oreilles parce qu’elle est sympa, curieuse et qu’elle parle aussi musique, ciné, expos…

Enfin, Le Château de Gaby 

A votre tour les amis et encore merci à Cathy / Tulisquoi

Télécharger en epub ou mobi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *