Le tournoi de Bao-Siam de Jacques Fuentealba

 

Le tournoi de Bao-Siam  Jacques Fuentealba Walrus, collection Micro

Le tournoi de Bao-Siam
Jacques Fuentealba
Walrus, collection Micro

Le tournoi de Bao-Siam

Résumé par l’éditeur : Quand l’Empereur Xiaoa-Lamsong-Tam donne un tournoi, les meilleurs combattants du pays se présentent. Les plus grands maîtres s’affrontent pour le plaisir de la cour, et tous rivalisent de techniques ancestrales et de coups spéciaux pour mettre leur adversaire au tapis. C’est le cas de Xuo-Tompeï, dont le secret réside dans les litres d’alcool qu’il ingurgite et qui lui permettent de bouger de manière totalement imprévisible. Mais face à lui, les adversaires sont coriaces. Qui remportera le tournoi de Bao-Siam ?

L’Empereur Xiaoa-Lamsong-Tam le Scrofuleux centenaire organise le plus grand tournoi d’arts martiaux pour assurer la survie de la lignée. Il veut marier sa fille unique, Liuan-Tamakedi au grand vainqueur. Ce tournoi a lieu sur l’île principale de l’archipel de Bao-Siam dit les 112 perles du Pacifique.

Le premier combat auquel nous assistons oppose Xuo-Tompeï, le Gardien des Secrets de la Bouteille à Tigre Brise-Pierre, Tio-Pen qui n’est autre que son neveu. Xuo a juré à son frère sur son lit de mort qu’il s’occuperait de Tio-Pen et donc il ne veut en aucun cas voir recours à la violence lors de ce duel. Ayant gagné le droit de choisir le lieu du combat, Xuo choisit la cuisine. Pour ne pas frapper son neveu il doit le fatiguer. Le combat est drôle, Tio-Pen y met tout son talent mais cela ne suffira pas.

« Tio-Pen repartit à l’assaut avec un enchaînement fluide et mortel : coup de poing du Jaguar, fauchage du Phénix et pique de la Mante Religieuse, auquel l’alcoolique répondit par l’esquive du Porteur de Barrique, le pas de côté du Singe Soûl et la roulade de la Cruche »

L’ultime combat réunit le Gardien des Secrets de la Bouteille et Sans-Honneur tandis que les arbitres cherchent à sauver leur peau des coups mortels qui pleuvent. Car Sans-Honneur est bien nommé.

Cette courte nouvelle de Jacques Fuentealba allie l’humour, la magie, et la violence des coups portés. Finalement l’alcool ne semble pas avoir que des inconvénients, mais ça vous le découvrirez par vous-même. C’est très visuel, marrant comme tout , la révélation du secret du Gardien est franchement rigolote. Quant au dénouement il réserve une surprise de premier choix.

Je vous conseille vraiment cette micro qui est relaxante et menée tambours battants.

Comme tous les titres de la collection Micro chez Walrus il vous en coûtera la très modeste somme de 99 cts et c’est par ici pour l’acheter Store Walrus 

Télécharger en epub ou mobi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *