Au service des Insectes de Cindy Van Wilder

Au service des insectes - Cindy Van Wilder  Editions Voy'el 2013- coll. E-courts Couverture : Léa Vera Toro

Au service des insectes – Cindy Van Wilder
Editions Voy’el 2013- coll. E-courts
Couverture : Léa Vera Toro

Au service des Insectes

Les éditions Voy'[ El ] et plus particulièrement la collection ecourts m’ont proposé un partenariat ( un livre contre une chronique ) que j’ai accepté avec plaisir. En effet, si vous lisez régulièrement ce blog vous aurez constaté que j’aime beaucoup les nouvelles. C’est ainsi que j’ai eu le bonheur de découvrir la plume et l’imagination de Cindy Van Wilder à travers Au service des Insectes.

Les humains ont été victimes de la peste, leur monde de Murailles est délabré.Ils y survivent tant bien que mal alors que les Insectes de leur côté se sont organisés. Dans leurs ruches, gigantesques, ils prennent soin de leurs cocons ( Fourmis, Bousiers, Scarabées, Guêpes, Abeilles ) tout en recrutant pour se faire des nourrices humaines. Bess est l’une d’entre elles.

Bess, comme ses compagnes d’équipe doit nourrir les cocons avec de la gelée royale mais aussi les toucher, caresser. Il semblerait que les émotions humains soient vitales aux cocons.

La Ruche est telle une citadelle imprenable, la surveillance y est particulièrement drastique.

L’auteur nous raconte à travers Bess, une journée de travail dans la Ruche, une journée qui prendra une tournure dramatique avec une intrusion sous forme de raid qui sèmera la panique.

Evidemment je ne peux vous en dire plus sous peine de casser la chute de cette histoire.

J ‘ai apprécié les mots de l’auteur qui parviennent sans difficulté à créer l’atmosphère entre les odeurs, les descriptifs, et les émotions qui se jouent en Bess.

Le reste venait de mon imagination elle-même qui voyait réellement les Insectes et qui en frissonnait de crainte. Et non ce n’est pas une nouvelle d’horreur, mais oui, elle joue sur le registre de nos phobies.

Comme Cécile Duquenne sur son blog , j’aurais apprécié un peu plus d’éclaircissement quant à la fin. Mais cela n’enlève rien au plaisir que j’ai eu à lire Au service des Insectes malgré ma trouille des guêpes et autres bestioles vrombissantes.

Je vous conseille cette lecture.

Cette nouvelle, ebook sans DRM est à 99 cts d’€ et vous pouvez l’acquérir via le site de l’éditeur.

Pour connaître mieux Cindy Van Wilder faites un tour sur son blog

Télécharger en epub ou mobi

3 commentaires

    1. Ce sont surtout les auteurs du raid qui m’ont fait peur. M’imaginer à la place de Bess c’était carrément flippant !
      Merci pour ce message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *