50 nuisances de Glauque d’Aloysius Chabossot

50 nuisances de Glauque Aloysius Chabossot   Edition Le camembert Auto-édition

50 nuisances de Glauque
Aloysius Chabossot
Edition Le camembert
Auto-édition

50  nuisances de Glauque

Présentation par l’auteur : Anastasie Style, jeune étudiante en Lettres à l’université de Créteil remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l’agro alimentaire, surnommé le « roi de l’andouille » (car c’est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man hautain et l’étudiante qui n’a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu’au feu d’artifice final…

Pas de frissons sensuels dans cette parodie déjantée de “50 nuances de Grey”, mais de la dérision, du délire et du rire !

Vous rêvez d’évasion, d’éclats de rire, d’un moment de pleine détente ? Alors 50 nuisances de Glauque est pour vous. Lorsque sur le site Adopte un auteur  j’ai pris connaissance de la fiche de l’auteur: Aloysius Chabossot et du titre de ce roman, je n’ai guère hésité. N’ayant pas lu 50 nuances de Grey ( et je ne le ferai sans doute jamais, l’auteure me rebutant ) cette parodie m’a d’emblée séduite.

Anastasie est typiquement le genre de nana gonflée que j’aime bien, bourrée de répondant, de franchise.

Anastasie est toujours vierge au grand dam de sa copine, l’otarie, Jennifer qui est tout son inverse. Et la mère d’Anastasie, mariée plusieurs fois et complètement libérée sexuellement. Elle a bien du mal à comprendre que sa fille puisse être encore vierge. Ben oui forcément, elle vend des sex-toys comme des produits plastiques. Et chaque appel téléphonique rappelle à sa fille que «  comment à ton âge tu es encore pucelle ? » Bref, on rigole tout au long.

N’oublions pas Glauque…ahh ahh Glauque avec ses cravates cochons, lui le roi de l’andouillette super PDG super coincé …vraiment coincé ? La suite du roman dévoilera un secret qu’Anastasie va subir de plein fouet. Parce que Jennifer la fille à papa dont le loyer est payé par les parents va devoir se bouger les fesses. Et Anastasie sera en quelque sorte la sauveuse.

Y a aussi Jésus, le pote artiste photographe dont le truc est de mettre en scène les poubelles. Il va entrer en ébullition avec Glauque. Jésus c’est l’amoureux transi d’Anastasie.

Evidemment, dans ce roman il faut une intrigue minimum sinon ça serait juste drôle ( pari gagné ) et là le narrateur met à jour une petite déviance pas bien méchante mais qui peut isoler à jamais quelqu’un.

Alors, mon sentiment ? J’avais envie de rigoler, de ne pas me prendre la tête dans ma lecture ? Pari gagné, j’ai passé un excellent moment.

Si comme moi, vous avez envie de cette détente toute simple de temps à autres alors ce roman est pour vous.

2,98 sur amazon 

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *