Conte à rebours Eric Lequien Esposti

 

Editeur Numeriklivres

Sur le site de l’éditeur : Tom et Désiré, deux êtres différents dont la rencontre est peut-être le fruit d’un hasard, ou alors la marque de la destinée. Ces deux-là vont conjuguer leurs différences et devenir frères. L’un, enfant précoce, va vivre sa vie à l’endroit, l’autre, tombé on ne sait d’où, dans la boue d’un terrain vague, vivra la sienne à l’envers.

Tom et Désiré vont se comprendre.

Et la bascule vers l’infinie compréhension s’installe lentement. Ils sont du même monde, ils le savent, mais ne le diront jamais. C’est trop précieux, une histoire d’enfants

A partir de cette rencontre l’auteur nous promène dans un conte sensible dans lequel Tom et Désiré vont apprendre chacun à leur façon à grandir. J’ai envie de dire qu’il s’agit d’une fable philosophique, mais surtout n’ayez pas peur de suivre ce parcours. De nombreuses images et pensées m’ont traversé l’esprit à la lecture de ce Conte à rebours. C’est plaisant de s’interroger d’autant que l’écriture de l’auteur est très agréable par la poésie qui en émane et qui touche au cœur. On ne peut être insensible à un récit initiatique dont les personnages principaux font écho à notre réflexion sur la vieillesse, l’acquisition du savoir, l’apprentissage, la fraternité,la fragilité du bonheur. Qu’est ce que vivre ? Qu’en faisons-nous ? Y a t-il un but ? Où est l’importance de vivre ?

Ça se rembobine pour l’un et se déroule pour l’autre, les chemins s’écartent et se retrouvent comme au croisement d’une longue route.

Un beau conte empreint d’un humanisme profond que je suis très heureuse d’avoir découvert au détour d’un simple échange de tweet avec l’auteur.

Editeur Numériklivres : format epub Prix : 5 € 99

Numériklivres

Et sur toutes les plateformes de téléchargement.

Télécharger en epub ou mobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *